LA STRATÉGIE D’INNOVATION : Une dynamique à actionner

Retour

  • SILBO : La communication des innovateurs

    Paru dans L'EXPRESS du 18 décembre 2018 - Responsable d'édition : Karine NEBOUT.

    Cabinet de conseil à la croisée des mondes de la communication et de l’innovation, Silbo accompagne les innovateurs à toutes les étapes de leurs projets.


    Quel est le positionnement de Silbo sur l’innovation ?
    P. Boissier et S. Page : Notre expérience montre que les communicants apportent un regard différent et utile aux démarches d’innovation. Nous nous impliquons très en amont de la conception de produits et services, notamment en acculturant entrepreneurs et intrapreneurs à la communication et aux méthodes collaboratives. Nous privilégions par ailleurs des projets porteurs de sens et d’impact : Silbo est par exemple activement engagé aux côtés de la communauté Shamengo, pour promouvoir une économie plus verte, plus sociale et tirant le meilleur de la technologie.

    À quelles problématiques répondez-vous ?
    P.B. et S.P. :
    Nous accompagnons des Directions de l’innovation et des labs de grandes entreprises, des start-ups mais aussi des projets associatifs. Notre spectre d’intervention est varié : diffusion d’une culture de l’innovation en interne, formation des équipes à de nouvelles méthodes, mobilisation autour de démarches de transformation, lancement de services innovants...

    Comment accompagnez-vous vos clients ?
    P.B. et S.P. :
    Inspirée par les nouvelles cultures digitales et le design thinking, notre offre combine études, intelligence collective, planning stratégique et créatif, accompagnement à l’activation et formation. En ce moment, nous animons par exemple de nombreux ateliers collaboratifs sur des problématiques allant de l’innovation managériale à l’acculturation à l’IA en passant par le développement durable.

    www.silbo.fr

Haut