RÉZOSOCIAL : ENFIN UNE INFOGÉRANCE À LA FIBRE SOCIALE
Paru dans L'EXPRESS du 20 mars 2019 - Responsable d'édition : Karine NEBOUT.
Entreprise sociale et solidaire, RézoSocial développe une expertise dans le domaine de l’informatique, et notamment des prestations d’infogérance, en proposant un parcours de retour à l’emploi professionnalisant à des personnes en situation d’exclusion.
Un million d’euros de chiffre d’affaires, un portefeuille clients fort de 250 donneurs d’ordre, parmi lesquels, Orange, Atos, CGI... Assurément RézoSocial, entreprise sociale et solidaire, a réussi son pari. Celui de développer une expertise technique de qualité, reconnue et primée dans l’univers informatique, en s’appuyant sur des salariés en contrat d’insertion lesquels représentent environ 1/3 de ses effectifs. “ A la sortie, 90 % d’entre eux retrouvent un emploi pérenne ”, souligne Manon de Bénazé, responsable commerciale, communication et partenariats chez Rézosocial.
PME, collectivités locales, associations...
L’activité de cette structure s’articule autour de trois grand pôles d’activités : le développement d’un logiciel de suivi de bénéficiaires pour les structures de l’économie sociale et solidaire, la sous-traitance informatique pour répondre aux clauses sociales des marchés publics et enfin l’infogérance à destination des PME, des collectivités locales et des associations.
“ Ce n’est pas parce qu’on fait du social, qu’on accomplit un mauvais travail. Bien au contraire, la preuve, dans le domaine de l’infogérance, où nous dénombrons 180 entreprises clientes ”, note Manon de Bénazé. Du helpdesk et l'assistance utilisateurs sur site ou à distance, à la gestion des postes de travail, en passant par le réseau, la messagerie, les serveurs, la gestion de la sécurité informatique, le renouvellement de parc ou l'upgrade d'infrastructures et jusqu’aux opérations de maintenance préventive et curative, RézoSocial assume la fonction d’infogéreur, à laquelle elle donne un nouveau sens, assurément social.
www.rezosocial.org