ÉQUIPEMENTS ET ENVIRONNEMENT DES ESPACES DE TRAVAIL : FLEXIBILITÉ, PERSONNALISATION ET BIEN-ÊTRE

Retour

  • KANDU : UN OUTIL CONNECTÉ POUR MESURER ET AMÉLIORER LE CONFORT DES ESPACES INTÉRIEURS

    Paru dans L'EXPRESS du 20 mars 2019 - Responsable d'édition : Karine NEBOUT.

    KANDU aide les entreprises à améliorer l’expérience clients et collaborateurs en travaillant sur le confort des espaces intérieurs. Un service clé en main de la phase de diagnostic à la mise en œuvre des solutions. Les explications de Clara Getzel, DG de la start-up.

    Qui êtes-vous ?
    Clara Getzel :
    Kandu est une start-up issue de Saint-Gobain en 2017. Notre conviction : un soin apporté à la qualité des espaces intérieurs favorise à la fois l’efficacité des équipes et la fidélité des clients, donc la performance des entreprises. Nous les accompagnons dans l’amélioration du confort des espaces de travail et des espaces accueillant leurs clients. Notre démarche met à disposition l’expertise de Saint-Gobain en sciences du bâtiment et son approche multi-confort pour améliorer l’acoustique, la qualité de l’air intérieur, le confort thermique, l’éclairage ou encore l’agencement des espaces.

    Comment fonctionne votre diagnostic ?
    C.G. :
    Le diagnostic est assuré par un objet connecté doté de capteurs, développé par les chercheurs de Saint-Gobain. Simple et autonome, le Kandumètre mesure scientifiquement l’acoustique, la qualité de l’air, la luminosité et la température dans les espaces de travail (bureaux, salles de réunion, business centers...) et dans les espaces accueillant des clients (restaurants, commerces de détail, centres médicaux...).

    Suite au diagnostic, comment accompagnez- vous vos clients ?
    C. G. :
    Nous construisons des recommandations ciblées, adaptées aux problématiques et aux enjeux de nos clients. Il s’agit de produits et solutions innovants, performants et respectant les réglementations en vigueurs. Grâce à un réseau de partenaires qualifiés, nous accompagnons nos clients jusque dans la mise en œuvre de ces solutions, en veillant à minimiser les perturbations de leur activité.

    www.kandu.fr

Haut