ÉQUIPEMENTS ET ENVIRONNEMENT DES ESPACES DE TRAVAIL : FLEXIBILITÉ, PERSONNALISATION ET BIEN-ÊTRE

Retour

  • CAP VISIO : NOUS FAVORISONS LA TRANSFORMATION DIGITALE DES ETI ET DES GRAND COMPTES AFIN DE DÉLIVRER UN PARCOURS UTILISATEUR PERTINENT

    Paru dans L'EXPRESS du 20 mars 2019 - Responsable d'édition : Karine NEBOUT.

    CapVisio est n°3 Français du secteur des salles de réunions “ connectées et conviviales ”. Expert à taille humaine, il conseille les ETI et Grands Comptes dans la transformation digitale de leurs espaces de travail. Explications avec Geoffroy Chevalier et Emmanuel Clostre, cofondateurs de CapVisio.

    Quelle place tient la visio dans l’organisation des entreprises ?
    Dans notre monde qui change, le siège d’entreprise est devenu une vitrine, le bienêtre collaborateurs prime pour faciliter l’efficience et la performance. Il faut pouvoir apporter un confort “ comme chez soi ”. La vidéo connectée s’intègre dans un ensemble logique allant du flex office à l’espace accueil, le lounge, la salle détente. Le niveau d’attente utilisateur est très fort : il faut une intégration audiovisuelle experte, avec un parcours utilisateurs simple à prendre en mains : CapVisio est ce facilitateur agile, expert et axé usages.

    CapVisio propose de connecter les salles de réunion : en quoi cela va-t-il bien au-delà de la visioconférence ?
    CapVisio a bâti son expertise et sa légitimité sur la visioconférence en proposant des solutions globales afin de favoriser sécurité, simplicité et interopérabilité. Avec cette expertise acquise du flux vidéo, CapVisio a fait évoluer son offre de service en proposant un accompagnement global autour de la transformation digitale permettant ainsi de favoriser le travail collaboratif dans l’entreprise : Cela passe par l’affichage dynamique, la réservation de salle, la détection de présence, l’alerte mobile, les outils de pilotage et de statistiques...

    Quel est votre credo vis-à-vis des industriels prescripteurs de solutions ?
    L’intérêt client prime ! Nous ne sommes pas liés à un industriel ou à une technologie en particulier. Ce qui veut dire que nous proposons ce qui est le mieux adapté, en fonction du besoin identifié en s’appuyant sur nos nombreuses références et nos certifications constructeurs (cf. encadré).

    Comment assurez-vous la formation et l’accompagnement de vos clients ?
    Nous proposons un accompagnement de bout en bout : de l’expertise initiale au déploiement organisé, de la formation in situ des utilisateurs/administrateurs à un module complet 360 incluant tutoriels en ligne, quizz, FAQ, indicateurs de progrès progressions, puis différentes formules de hotline ou de conciergerie Fr/Ang, 24/24... Notre objectif : Créer un parcours utilisateurs favorisant l’adoption des usages.

    En quoi intelligence artificielle et cloud vont-ils décupler le secteur de la visio ?
    L’intelligence artificielle va décupler les usages. CapVisio est très en veille sur ces sujets afin d’intégrer ces innovations : traduction simultanée, masquage sonore, speed tracking ou encore adaptation lumineuse corrigée en temps réel. Le cloud favorise la flexibilité et l’interopérabilité des solutions, libère encore davantage des limites matérielles. Il développe les usages et favorise la transition entre technologies. Mais il doit être aussi pensé en termes de durabilité et de sécurité.

    Quels sont vos projets de développement ?
    Nous nous adressons aux 5 800 ETI françaises et aux 250 Grands comptes désireux d’avoir comme interlocuteur un spécialiste à taille humaine. Nous disposons de tous les métiers en interne : développeurs applicatifs, logistique intégrée, Ingénieur vente, avant-vente, technicien audiovisuel, service hotline et conciergerie. CapVisio est implanté sur tout le territoire afin de proposer proximité et réactivité à sa clientèle : après Ile de France, la Région Ouest, Lille et la Belgique, CapVisio s’implante à Lyon.



    Certifications top niveau :
    En tant qu’expert, CapVisio s’attache à disposer des certifications les plus pointues : Polycom, Cisco, Pexip, Lifesize, Starleaf, Avaya ou encore Microsoft, Extron, Promethean...

    www.cap-visio.com

Haut