ÉQUIPEMENTS ET ENVIRONNEMENT DES ESPACES DE TRAVAIL : FLEXIBILITÉ, PERSONNALISATION ET BIEN-ÊTRE

Retour

  • BONKERS : BOUSCULER LES CODES POUR S’APPROPRIER L’ESPACE

    Paru dans L'EXPRESS du 20 mars 2019 - Responsable d'édition : Karine NEBOUT.

    Créé en 2011, Bonkers fait de la singularité le fil directeur de ses aménagements pour les entreprises. Simplicité et innovation sont les maitres mots de ses designers pour replacer l’utilisateur au centre d’espaces où ils auront envie d’être.

    Aménager les espaces de travail d’aujourd’hui nécessite la prise en compte de trois déterminantes contemporaines : l’expérience utilisateur, la recherche de bien-être et des méthodologies de travail plus collaboratives. C’est la conviction des trois cofondateurs du studio Bonkers, Yann Dumas, Salim Haïdar et Stéphane Risbourg. Et pour ce faire ils bousculent l’espace dans une approche innovante tant en matière d’agencement de surface, que d’utilisation de matériaux. “ Nous voulons créer des espaces réellement singuliers. A cet égard, notre démarche se résume assez bien dans la phrase chère à l’architecte Mies van der Rohe, “ Less is more ”, explique Stéphane Risbourg. On repense et conçoit les espaces avant tout avec un confort d’usage ultime et sans surcharge esthétique. Nous aimons intégrer des matériaux bruts et naturels, parfois inhabituels en architecture d’intérieur, mais aussi des plantes et un mobilier sobre. Des éléments vivants et authentiques qui favorisent le bien-être ”.

    Pour ses clients, comme Icade, Sodexo ou Renault, Bonkers s’appuie donc sur une étude complète des besoins et des attentes “ pour proposer des espaces innovants et différenciants qui répondent aux contraintes d’aujourd’hui et de demain ”.

    En bousculant les codes, ses designers traduisent et matérialisent la volonté des dirigeants de modifier le fonctionnement global de leur entreprise. Et pour Stéphane Risbourg, “ un espace adapté est un facteur d’accompagnement fort au changement. Il devient notamment un vecteur décisif dans l’acquisition et la rétention des générations futures ”.

    www.bonkerslab.com

Haut